top of page
Demandez un entretien - Prendre un RDV

Vos informations ont bien été envoyées !

Aide,
Conseil,
Soutien à la construction éducative dans la relation Parents(s) / Enfant(s)
Trois pilliers fondamentaux :
  1. la confiance en soi de l'enfant,
  2. le sens des responsabilités,
  3. le goût de sourire

"Êtes-vous un parent parfait ? Impossible.

Vous pouvez cependant être le meilleur parent qui soit, en donnant de l'amour tout en étant réaliste ; en pensant à vos enfants et à vous-même.

Regardez le monde à travers leurs yeux, mais aussi à travers les vôtres ; favorisez les rires et ne craignez pas les pleurs ; faites des câlins mais n'oubliez pas de punir.

C'est en cultivant l'humour plus que la colère, c'est en apprenant à exercer le pouvoir de convaincre, meilleur que le pouvoir de contraindre, que vous pratiquerez le "soft power" pensée douce, plus souvent efficace que le "hard power" pensée dure.

Alain Braconnier "Être parent aujourd'hui"

Comment faire pour que son enfant soit heureux ?

Vous parents vous pouvez aider votre enfant à trouver en lui-même toutes les forces pour affronter la vie et ses difficultés.

Vous lui offrirez ainsi les vrais atouts d'un bonheur non seulement actuel, mais future.

Un enfant heureux a appris :

  • à s'accepter, à valoriser ses forces et à reconnaître ses limites,

  • à accepter la réalité, à tolérer la frustration,

  • à être social, sympathique et tolérant avec les autres,

  • à aimer la vie telle qu'elle est

Didier Pleux "Un enfant heureux"

Qui suis-je ?
ours en peluche
Sébastien HELFER
De formation Diplômé d'État Éducateur Spécialisé (DEES) j'exerce ma profession auprès d'un public repéré fragile, difficile, en souffrance ... depuis plus de 22 ans.
Accompagner et soutenir son enfant au quotidien

Chacun veut donner à son enfant la confiance en soi essentielle pour que la vie lui sourie. Un enfant épanoui, bien dans sa tête, qui apprend avec plaisir, s'ouvre aux nouvelles expériences da la vie, se sent bien avec les autres : voila ce dont rêvent tous les parents.

Comment se construit la confiance en soi ?

Comment céder ?

Être vigilant mais pas intrusif, stimuler sans mettre la pression, aider tout en laissant le temps au temps ...

Pour que les enfants aient confiance en eux et prennent leur essor ! 

Pour que les adultes soient fiers de leur choix parentaux et puissent regarder tranquillement leurs enfants grandir !

Gisèle George "La confiance en soi de votre enfant"

Une famille
Un projet ...

C'est toujours un peu de soi-même qu'on aime dans son enfant et ce sont souvent ses propres besoins affectifs qu'on cherche à combler par cet acte. À l'adolescence, plus que jamais, ce phénomène doit être tempéré par la compréhension des vrais besoins de son enfant pour se développer et épanouir ses potentialités.

Pour vivre, les adolescents ont besoin que les adultes sachent tenir leur place et imposer, comme nécessaires et naturels, leur soutien, leur accompagnement, leur autorité.

Plus que tout, ils ont besoin que ces mêmes adultes témoignent, par leur existence, de l'intérêt que la vie a en elle-même, indépendamment des échecs, des souffrances, des déceptions inévitables.

Philippe Jeammet "Pour nos ados, soyons adultes"

Situations réelles de nos institutions et/ou constats permanents :

Les établissements sanitaires et sociaux (AEMO, SESSAD, IME, ITEP etc.) sont surchargés (listes de candidature ou d’attente trop longues pouvant atteindre plusieurs années pour une hypothétique prise en charge) et vous attendez seul d'avoir une place et vous êtes actuellement sans prise en charge

• Il reste cependant un grand nombre de personne sans prise en charge et dont les besoins sont réels et / ou ont été notifiés par les commissions idoines et vous ne savez pas ce qu'il faut faire durant cette  attente afin que votre enfant continue à progresser ou ne perde pas ses acquis, vous avez besoin d'une aide, d'un soutien afin de continuer ou recommencer à vous projeter avec votre enfant

• Mettre les personnes en situation de difficulté au centre de nos dispositifs et les faire varier  en fonction de la personne et leur proposer une prise en charge adaptée au plus près des besoins

• Être parent n’est pas simple et vous n'y arrivez plus

Vous vivez des violences intergénérationnelles, vous êtes sans solutions, démunies

• Aide méthodologiques et stratégiques aux devoirs afin d'éviter un décrochage scolaire ou anticiper une phobie scolaire

• Que faire face aux addictions ?

• Que faire face à l’obligation d’embaucher des personnes ayant un handicap et comment faire ?

• Être enseignant face un groupe et ne pas savoir le gérer, anticiper les difficultés, comment faire ?

Un Éducateur Spécialisé à domicile, qu'est-ce que c'est ?

Tout simplement : un Éducateur Spécialisé (Diplômé d’État) travaillant de manière autonome et indépendante dans l’environnement  naturel de la personne aidée en s'appuyant sur les différentes ressources qui pourront permettre d'aider l'enfant, la famille et les professionnels

bottom of page